Taktouka (salade marocaine)

Publié le par Kenza & Soukayna

Ceci est une entrée qui fait partie de la cuisine traditionnelle. Elle va avec tous les plats, mais surtout du poisson. Yummi !

Ceci est une entrée qui fait partie de la cuisine traditionnelle. Elle va avec tous les plats, mais surtout du poisson. Yummi !

  •                      Plat pour :                    6 personnes
  • Préparation :15 min
  • Cuisson :25 min
  • Difficulté :Facile

. Ingrédients :

. Préparation :

 

Faites chauffer le gril à chaud et faites griller les poivrons , en tournant de temps jusqu'à ce que les poivrons soient bien grillés Retirez et placez-les dans un sac en plastique, en veillant à les attacher solidement. Laisser refroidir.

Pendant ce temps, épépiner les tomates et couper-les en dés à peu près. Retirer les poivrons du sac et enlever les peaux et jeter les tiges et les graines.

Les couper aussi en dés et mélanger grossièrement les tomates et l'ail haché. Transférer dans un grand poêlon et chauffer à feu moyen-doux jusqu'à ce que l'eau soit évaporée.

Toujours à feu doux, assaisonnez avec le piment en poudre, le cumin , le sel et le poivre. Incorporer le persil haché et l'huile d'olive, puis transférer dans un bol. Couvrir et réfrigérer jusqu'à refroidissement.

Au moment de servir, verser dans des bols et garnir avec des pincées de cumin moulu et la quelques feuilles de coriandre.

 

*Conservation : cette salade se conserve bien un à deux jours maximum au frais bien recouverte de film alimentaire au contact.
 

Bon appétit !

Publié dans Salades

Commenter cet article